Nos valeurs

Notre Mission

Notre chaine de Valeurs

Fairtrade

Afin de contribuer au développement des communautés locales, nous nous engageons aà aider les femmes de communauté rurales à se des coopératives ou GIE (Groupement d’Intérêt Économique). Nous achetons auprès d’elles nos principaux ingrédients de base, tels que le beurre de karité, et les huiles végétales. De cette façon, nous leur assurons un commerce fairtrade.

Impact social

Tous nos produits sont fabriqués par des femmes incarcérées au Sénégal. Nous nous engageons . Nous nous engageons à leur verser une rémunération supérieure au salaire du marché. ). Pendant leur incarcération, nous leur offrons des formations et les accompagnons dans notre programme de réinsertion.

L’objectif étant de les aider à trouver un emploi ou à lancer leur projet une fois sorties de prison.

Produits artisanaux, écologiques et végan

Pour contrecarrer la tendance actuelle de la consommation rapide, tous nos produits sont réalisés à la main.

Tous nos contenants sont recyclés et recyclable. Nous nous efforçons de créer le un maximum de produits sans emballage tels que des shampoings solides, savons, après shampoings, etc.….

En outre, n’utilisons que des ingrédients écologiques, qui n’ont aucun impact négatif pour la nature ou pour l’homme.

Afin de réduire notre impact carbone, UNE COMMANDE = UN ARBRE PLANTÉ

Fondation DIIWE : Reverser nos bénéfices pour la réinsertion

Par le billet de la fondation Diiwe, a qui nous reversons une partie de nos bénéfices, nous offrons à ces jeunes des clés de réinsertion comme par exemple l’opportunité de suivre une formation, d’obtenir du soutien et un accompagnement dans leurs projets de vie, de les aider à se réconcilier avec la société et se reconnecter avec leur famille et leur communauté. . Mais aussi d’aider, les jeunes à reprendre le chemin de l’école et éviter le décrochage scolaire.

SOUTENIR UNE FEMME C’EST SOUTENIR UNE COMMUNAUTÉ

Aider les femmes a mettre en place une coopératives de femmes pour une indépendance financière

Accès a l'emploi

L’accès des femmes à l’emploi représente un enjeu de lutte de premier plan pour lutter contre leur vulnérabilité en raison de son impact sur le développement humain et économique.

Objectifs

**Mettre en place et structurer leur coopératives

**Les aider a acquérir le matériel nécessaire pour faire leur travail

**Achat direct chez les coopératives de femmes

**Acheter leurs produits a un prix équitable

**Contribuer au développement des communauté ruraux

**Meilleure qualité de vie pour ces femmes et leurs enfants

Revalorisation du travail des femmes

Les femmes dans les milieux ruraux représentent plus de 60% de la population mais ne représentent que 4% de la population active financièrement. Cela ne veux pas dire qu’elles ne travaillent pas mais leur travail n’est pas rémunérer.

Education pour leurs enfants

Les femmes étant les piliers des familles s’assureront avec leur revenus d’envoyer leurs enfants a l’école et en faire de futur leader du pays.

La Fondatrice Maya.

Entre Le Sénégal, la France, la Belgique et le Ghana, je découvre différentes cultures et pays et cultive l’ouverture d’esprit. Au cours de ma vie, diverses expériences m’amènent à constater la richesse de la nature et le nombre de solutions que l’on peut y trouver.

Ce besoin de naturel, de retour à une consommation responsable, engagée et cette envie de simplicité et de qualité germent dans mon esprit.

Après avoir exercé pendant plusieurs années en tant que comptable, j’ai eu besoin d’être en phase avec mes valeurs. Je décide de suivre mes aspirations profondes, quitte à abandonner la sécurité financière de mon métier. Je me forme en aromathérapie et m’oriente vers la création de mes propres soins cosmétiques éco-responsables et éthiques.

Convaincue qu’on peut a faire la différence,  que le meilleur se trouve dans la nature et désireuse de partager mes cosmétiques naturels bons pour la peau et pour l’environnement, je crée en 2016 ma propre marque : SAABOU qui devient DIIWE en 2022 pour des cosmétiques socialement engagés

Mes volontés ? Partager avec le plus grand nombre les bénéfices des cosmétiques naturels sains ; proposer des cosmétiques polyvalents répondant à plusieurs besoins, pour contribuer à une transition de la surconsommation vers une consommation raisonnée ; répondre à une demande de transparence et de composition clean de la part des consommateurs et transmettre mes valeurs.

Mon plus grand plaisir, aider les femmes et les enfants en prison au Sénégal a travers mon travail

 

FEMME-DIIWE-OEIL

RÉINSERTION DES FEMMES ET DES ENFANTS INCARCÉRÉES

Réinsertion

Les produits cosmétiques font partis des produits essentiels dans la vie de tout les jours.
Il est dés lors important de faire des achats qui ont un réel impact Écologique et Social.

Direction de l'Administration pénitentiaire

Nous avons obtenue une convention avec le ministère de la justice du Sénégal qui met a notre disposition les ressources nécessaire pour entamer les travaux avec les femmes

Réinsertion des enfants

La place d’un enfant est auprès de sa famille pas en prison

femme_prison-Diiwe

Redonner de l’espoir aux femmes en leur rendant leur dignité par le travail.

  • Leur donner une formation professionnelle avec des notions de comptabilité, de gestion, de marketing…..
  • Les former quand a la fabrication de produits cosmétiques et les soins esthétiques
  • Leur donner un travail rémunérer (leurs salaires seront bloqués dans des comptes ouverts a leur nom accessible a leur sortie)
  • Nous les aideront a mettre en place leur projet via un incubateurpour qu’elles puissent s’y atteler dès leur sortie.
  • Quelques mois avant leur sortie nous les aiderons a trouver un logement ou si elle veulent réintégrer le domicile familiale les aider a renouer les liens.
  • Pour celles qui désirent continuer a travailler pour Diiwe nous leur feront un contrat de travail (car tout le monde n’est pas entrepreneur)
  • Pour celles qui ont des enfant nous prendrons en charge la scolarité de leurs enfants